Liste des thématiques disponibles
COMPETENCES DE DIRECTION
- Découvrir la posture du manager, ses outils et son rôle
- Sensibilisation au mobbing / harcèlement
- Femme cadre : développer un leadership au féminin
COMPETENCES DE MANAGEMENT OPERATIONNEL
- Mener à bien un recrutement
- Conduire des entretiens : une habileté – clé pour les managers : recadrer, soutenir, convaincre, évaluer
- Implanter et faire vivre un processus d’appréciation périodique
- Travailler en intelligence collective :
techniques d’animation de groupe
COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES
- Pratiquer les fondamentaux de la communication interpersonnelle : communiquer pour mieux s’entendre
- Faire face aux conflits :
reconnaître, accepter, cheminer, résoudre - Apprivoiser et utiliser des émotions
COMPETENCES DIVERSES ET PERSONNELLES
-
Renforcer sa confiance et son affirmation de soi au quotidien : sortir du dilemme du poing dans la poche ou du poing sur la table
- Du changement subi au changement choisi : apprivoiser un environnement mouvant
- Techniques de recherche d’emploi
(voir prestation outplacement)
Pensez à consulter nos thèmes de supervision, une alternative riche à la formation