Processus d'un assessment individuel (recrutement ou promotion interne)


Analyse du contexte, des besoins et des attentes du client

Définition des compétences méthodologiques, managériales et sociales à évaluer (6- 8 dimensions) ou utilisation du référentiel de compétences du client le cas échéant

Validation du client et modification si nécessaire pour s’ajuster au mieux au profil de la fonction visée

Préparation d’un programme ad hoc fait de différents casus issus de la pratique, d'un entretien approfondi et de mises en situations concrètes

Informations au candidat de notre approche de l'assessment et des éléments organisationnels

Journée d'assessment menée par un ou deux consultants selon le niveau du poste. Chaque dimension est observée à plusieurs reprises dans des situations différentes

Rédaction d'un rapport où chaque compétence est décrite de façon factuelle et précise. Recommandations au mandant et proposition de préconisations ciblées pour permettre au candidat d’évoluer

Restitution des résultats au candidat lors d'un entretien individuel, remise du rapport

Transmission du candidat, après un ou deux jours de réflexion, de ses commentaires écrits sur les résultats

Remise des résultats de l'assessment ainsi que des commentaires du candidat au mandant lors d'un entretien

Conseils à l’entreprise pour la suite du processus

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